Notre laboratoire répond à un système d’assurance qualité strict.
Notre laboratoire répond à un système d’assurance qualité strict.
Suite à différentes inspections de l’agence Swissmedic ainsi que par délégation pour le compte de l’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP), notre laboratoire a vu ses différentes autorisations d’exploitation renforcées.
Swissmedic est l’autorité d’autorisation et de contrôle des produits thérapeutiques en Suisse. Les tâches de Swissmedic reposent sur le droit des produits thérapeutiques. En tant qu’organe de droit public de la Confédération, l’Institut suisse des produits thérapeutiques (l’institut), dont le siège se trouve à Berne, est autonome dans son organisation et sa gestion et dispose de son propre budget.
L’institut est financé pour une grande part par des émoluments et dans une moindre mesure par des indemnités versées par la Confédération pour les prestations d’intérêt général.
Swissmedic est rattaché au Département fédéral de l’intérieur (DFI). En tant qu’organe stratégique, le Conseil de l’institut représente les intérêts de Swissmedic vis-à-vis du DFI et du Conseil fédéral. Il approuve en outre le budget, les comptes annuels et le rapport d’activité de Swissmedic.
Conformément aux principes directeurs énoncés dans le rapport sur la gouvernance d’entreprise établi par le Conseil fédéral, Swissmedic est géré par des objectifs stratégiques. Le Conseil de l’institut élabore ces objectifs en s’appuyant sur les prescriptions énoncées dans la loi sur les produits thérapeutiques (LPTh) révisée, puis les soumet pour approbation au Conseil fédéral. Les objectifs stratégiques se fondent sur une analyse du contexte à partir de laquelle le Conseil de l’institut a déduit un programme de développement pour les prochaines années.
L’éventail des activités de l’institut découle de son mandat légal et est adapté aux besoins des parties prenantes. Parmi les principaux groupes cibles figurent les patients, l’industrie des produits thérapeutiques, les personnes exerçant une profession médicale, les autorités et les organisations en Suisse et à l’étranger ainsi que les médias.Les tâches-clés de l’institut comprennent :
La mission de l’OFSP :
Ils s’engagent de manière compétente en faveur de la santé publique, promeuvent un mode de vie sain et œuvrent pour le bien-être de la population de notre pays. Il veillent à ce que notre système de santé reste performant et abordable.
Les principales dispositions concernant la santé sont inscrites dans la Constitution fédérale. L’office est responsable de l’application de plus de 20 lois et de nombreuses ordonnances basées sur ces normes. Aussi leur domaine d’activités est-il vaste : assurances sociales maladie et accidents, réglementation des produits chimiques, des médicaments, législation en matière de sécurité biologique, de recherche sur l’être humain et de médecine de la transplantation, promotion de la santé, programmes nationaux de lutte contre les dépendances et les maladies sexuellement transmissibles, radioprotection, réglementation des professions médicales et de la santé universitaires. Ils représentent les intérêts de la Suisse en matière de santé au sein d’organisations internationales et vis-à-vis d’autres Etats.
Leur rapports d’activité :
L’OFSP publie des rapports d‘activité sur différentes thématiques, par exemple, la radioprotection ou le Programme national VIH et autres infections sexuellement transmissibles IST, qu’il met à disposition de ses partenaires et du public.
L’IATA fait des règlements pour l’expédition d’articles dangereux et publient le manuel IATA de Règlement d’Articles Dangereux (DGR), une référence globalement reconnue par les compagnies aériennes ayant à transporter des produits dangereux.
CordSavings a obtenu le Certificat IATA pour le transport des marchandises dangereuses
Nous répondons aux exigences pour le transport aérien des marchandises dangereuses UN 3373.
Ce certificat est reconnu par l’Office Fédéral de l’Aviation Civile (OFAC).