Les cellules souches stockées offrent des perspectives thérapeutiques significatives, notamment la possibilité de sauver la vie de votre enfant. Elles présentent une compatibilité accrue et augmentent les chances de succès pour traiter un membre de la famille. Leur potentiel médical est immense, et la recherche continue d’en améliorer les capacités.
Les cellules souches de cordon ombilical sont plus accessibles et efficaces que celles de la moelle osseuse. Pour les transplantations destinées à un frère ou une sœur du nouveau-né, elles offrent une meilleure compatibilité et réduisent les risques de rejet, augmentant ainsi la survie post-transplantation. Actuellement, plus de 80 maladies sont traitées par des greffes de cellules souches, et leur potentiel pour la médecine régénérative est largement reconnu.
Prendre connaissance de notre sélections d’articles sur les actualités médicales de notre région et internationales et des articles concernant les thérapies par cellules souches, existantes ou en cours de recherche, dans le monde et en Suisse.