Nous dans la presse

CordSavings, une biobanque suisse et familiale, décembre 2022

Fondée en 2012, CordSavings est heureuse d’avoir emménagé en 2022, toujours au sein du BioArk de Monthey, dans de tous nouveaux locaux, pensés et optimisés par son équipe. C'est avec plaisir que les membres de CordSavings vous accueillent aujourd'hui dans leur laboratoire et leurs zones de cryostockage (stockage sous azote à -180°C). Ce nouvel environnement

Fondée en 2012, CordSavings est heureuse d’avoir emménagé en 2022, toujours au sein du BioArk de Monthey, dans de tous nouveaux locaux, pensés et optimisés par son équipe. C’est avec plaisir que les membres de CordSavings vous accueillent aujourd’hui dans leur laboratoire et leurs zones de cryostockage (stockage sous azote à -180°C). Ce nouvel environnement reflète encore mieux leur perfectionnisme et leur passion.

Nous dans la presse

BioArk sera au salon BIO-Europe de Leipzig

La 27ème édition du salon BIO-Europe se déroulera du 24 au 26 octobre 2022 à Leipzig (Allemagne). BioArk sera présent pour promouvoir l’innovation valaisanne dans les sciences de la vie. L’occasion également d’acquérir et de partager des connaissances, d’établir des liens avec des groupes de recherche en sciences appliquées et des investisseurs et d’assister à de nombreuses réunions B2B.

Durant 3 jours, plus de 3 000 professionnels de l’industrie biotechnologique de plus de 60 pays, y compris des cadres supérieurs d’entreprises de premier plan, des équipes de développement commercial de grandes et moyennes entreprises pharmaceutiques, des investisseurs et des experts, réseauteront et découvriront des opportunités commerciales génératrices d’innovation.

Leipzig, haut-lieu de l’innovation en soins de santé

Avec plus de 30 instituts de recherche et 300 entreprises commerciales, la ville allemande de Leipzig représente l’un des plus importants centres d’innovation en matière de soins de santé en Europe. Un lieu tout à fait approprié donc pour évoquer le big data, le diagnostic de l’IA, la découverte de médicaments, la médecine de précision, prédictive et préventive, des thématiques qui seront à l’honneur de cette édition.

Nous dans la presse

À la découverte des richesses des Sciences de la vie en Valais ! 26 septembre 2022

À l’occasion de cette nouvelle édition de la Foire du Valais, des pépites technologiques issues du site technologique de BioArk Monthey viendront vous faire découvrir le domaine innovant des biotechnologies. Venez à leur rencontre le lundi 3 octobre 2022 de 14h00 à 18h00 à l’Espace Innothèque de la Foire du Valais à Martigny.

Lors de cet après-midi dédié aux Sciences de la vie en Valais, vous découvrirez les richesses et les dernières avancées de cet écosystème innovant. Vous assisterez également à des présentations et des ateliers pratiques. L’occasion sera donnée à plusieurs acteurs de présenter leur expertise de pointe.Vous les avez déjà tous utilisés sous forme rapide ou lors d’une prise de sang chez votre médecin, mais ne savez pas comment ces tests fonctionnent. WAMA et GaDia, deux sociétés de diagnostic basées au BioArk à Monthey, sont là pour vous éclairer et présenter leurs dernières innovations. WAMA travaille sur des tests qui détectent plusieurs maladies infectieuses simultanément dans les dons de sang. GaDia développe des tests rapides pour le dépistage des maladies nosocomiales.

Nous dans la presse

Le site technologique de BioArk Monthey s’agrandit, 03 mars 2022

BioArk Monthey est un site technologique spécialement dédié aux sciences de la vie. Grâce à ses infrastructures spécialisées et son réseau de compétences, il permet aux PME et start-up actives dans les biotechnologies et le diagnostic de concrétiser avec succès leurs opportunités d’affaires. C’est un lieu propice au développement de toute entreprise ou pour transformer un projet en réalité industrielle et commerciale.

Au cœur de la Health Valley

Situé au cœur du site industriel de Monthey, BioArk bénéficie et participe au rayonnement international du secteur biopharmaceutique en Valais et de ses acteurs. De plus, il offre une intégration dans un environnement et des réseaux de renommée internationale. Et, grâce aux services d’accompagnement de la Fondation The Ark, les PME ou startups bénéficient d’un soutien concret au montage de vos projets; des animations et du réseautage avec des partenaires reconnus en Suisse et à l’étranger.

Pour une PME ou une start-up, s’installer à BioArk Monthey, c’est l’assurance d’une prestation « Swiss made » de haute qualité, ainsi que de l’octroi d’avantages économiques importants.

Nous dans la presse

CORDSAVINGS: La vie au bout du Tissu de Cordon!

CORDSAVINGS, installée dans le BioArk Valaisans depuis 2012 est une biobanque active et reconnue dans la cryoconservation des cellules souches du sang et du tissu de cordon ombilical à des fins thérapeutiques.

Des banques de sang de cordon réputées et des institutions de soin publiques situées au sein de l’Union Européenne font régulièrement appel à CORDSAVINGS pour traiter et conserver le tissu et le sang de cordon des enfants se trouvant dans les situations les plus délicates (les derniers cas transmis étant un cas de lymphome et une très grave maladie génétique de la peau – Epidermolyse bulleuse – selon un protocole très élaboré où à la fois le sang de cordon et le tissu de cordon conservés seront utilisés).

Au sein de la population locale suisse, CORDSAVINGS est très appréciée et réputée pour sa proximité humaine et son attention constante auprès des familles. Dans la continuité de ses valeurs de solidarité, CORDSAVINGS participe activement à la collecte de sang de cordon public avec l’association suisse « Cordons pour Demain ».

En plus du sang de cordon, chez CORDSAVINGS vous avez aussi la possibilité de stocker les cellules souches du tissu du cordon ombilical.

Nous dans la presse

Une banque de sang de cordon ombilical lancée en Valais

Le sang du cordon ombilical permet de soigner des cancers, dont la leucémie. Mais pour le récolter et le stocker, les moyens manquent cruellement en Suisse.

La société CordSavings à Monthey (VS) ambitionne de résoudre ce problème en créant une banque de sang de cordon autofinancée au service de tous.

En Suisse, les parents qui souhaitent profiter de la naissance de leur enfant pour recueillir les cellules souches contenues dans le cordon ombilical ont deux solutions: soit le donner à une banque publique de sang de cordon qui le met à la disposition de malades en attente d’une greffe, soit le conserver pour leur propre enfant en payant une banque privée.