Marche à suivre

Vous êtes intéressé-e et envisagez la conservation des cellules souches de votre bébé et leur stockage dans notre laboratoire en Suisse Romande ? Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche pour répondre à vos questions et vous informer au mieux.

Tout savoir sur la démarche de conservation des cellules souches de votre bébé

La collecte au moment de la naissance est simple, naturelle et sans danger pour l’enfant et la maman.

L’arrivé d’un bébé est entouré d’actes médicaux. Nous n’avons pas toujours envie d’ajouter une étape en plus surtout si l’on croit que la préservation du sang de cordon ombilical est une épreuve supplémentaire. C’est pourquoi, il est important de rappeler que cette démarche est indolore, sans effort pour la maman et que le personnel médical est habilité à faire le prélèvement facilement. La collecte au moment de la naissance est simple, naturelle et sans danger pour l’enfant et la maman.

  • Le prélèvement de cellules souches se fait lors de la naissance de votre bébé par le personnel médical, qui est habilité à effectuer ceci.
  • C’est tout à fait indolore pour la maman et ne constitue pas une épreuve supplémentaire.
  • Afin d’être prêts le jour J, notre équipe est à votre disposition pour vous informer avec transparence, et vous remettre le matériel nécessaire.

« L’occasion unique à la naissance de conserver les cellules souches offre la chance de thérapies par cellules souches ou de transplantations réussies pour votre enfant ».

CordSavings est une banque de cellules souches. Une société suisse de biotechnologie-conservation du sang et tissus de cordon ombilical du bébé

Comment se déroule la démarche

Vous êtes intéressé-e et envisagez la conservation des cellules souches de votre bébé et leur stockage dans notre laboratoire en Suisse Romande ? Nous sommes à votre service pour vous accompagner dans votre démarche pour répondre à vos questions et vous informer au mieux. Puis notre équipe est à votre disposition pour vous transmettre les documents informatifs, ainsi que le contrat « parents ». Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour nous soumettre votre demande ou vous renseigner par téléphone aux coordonnées figurant en haut de page, notre équipe met en place un service client 8h-20h.

Pacours prélèvement de cellules souches de cordon ou de tissu

Prise de contact et documentations

Nous sommes à votre écoute, pour vous accompagner dans votre démarche. Et si vous souhaitez déjà prendre connaissance des bénéfices que procure la conservation des cellules souches et faire une première prise de contact, notre équipe répond à vos appels et fera au mieux pour répondre à vos questions. Nous serons présents tout au long de votre démarche.

Pré-paiement, paiement et plan de financement

Nous offrons différentes formules de financement avec des plans de paiements adaptés à vos capacités financières. Quel que soit votre pays de résidence, n’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous sommes présent pour répondre à vos demandes dans les plus brefs délais.

Remise du kit de prélèvement

Nous mettons à votre disposition un kit de prélèvement qui possède tout le matériel dont le personnel de santé qui entoure la naissance aura besoin pour la conservation des cellules souches de cordon ombilical de votre bébé. (Matériel spécifique de collecte néonatale, disponible en 24h).

Prélèvement de l'échantillon par le personnel médical

Suite à la naissance, le personnel de santé aura le soin de prélever l’échantillon et de le placer dans le kit.

Transport et prise en charge du kit de prélèvement

Une entreprise de transport mandatée par notre entreprise CordSavings viendra chercher le kit à votre domicile ou dans l’établissement de santé pour le ramener à notre laboratoire.

Contrôle, analyse au sein de notre laboratoire

Nous effectuons les contrôles de qualité et les analyses biologiques indispensables. (Bactériologie, sérologie, PCR …) Le traitement du sang de cordon sera fait dans notre laboratoire. Nous pouvons également faire, selon votre choix le traitement du tissu de cordon.

Lieu de stockage, notre biobanque et laboratoire à Monthey

Les cellules souches seront conservées et stockées dans notre biobanque en Suisse, à Monthey. Le stockage est organisé selon la durée de conservation choisie (5 à 50 ans)

Disponibilité et réclamation des cellules souches

La mise à disposition de greffons est rapide, sécurisée pour une livraison dans le monde entier. Ceux-ci sont riches en cellules souches, et pourront, le cas échéant, vous être remis afin d’être utilisés en cas de traitements.

Rencontrez notre équipe

Rencontrez notre équipe de professionnels qui sont à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre démarche et pour répondre à vos premières questions.

notre-equipe CordSavings est une banque de cellules souches. Une société suisse de biotechnologie-conservation du sang et tissus de cordon ombilical du bébé